accès au menu secondaire
accès au contenu
Accessibilité
Recherche
ENT des ressources en Technologie
Vous êtes ici >>
Accueil
/
Les Dossiers
/
Livret de compétences
/
Créer des fiches d'activités
/Fiche d'activités pour la compétence 7
Zone membre
Login
Mot de passe
Rappel
s'inscrire
Mot de passe ?
Rubriques
Transversal
Ressources en liens
Fiches d'activités
Travail en cours
Travail à la maison
Evaluation
Brèves
Quatrièmes
Cinquièmes
Sixièmes
Troisièmes
Progression
En ligne
» 14 visiteur(s)
» 0 membre(s)
Les templates
Calendrier
Juin 2025
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
[
17
]
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
[
]
[
]
Tags
courroie
feu
europe
art visuel
evenement technologique
analyse
objet technique
urbanisme
art plastique
louvre
ducotedespros
caracteristique
imprimante
bobsleigh
valeur
automate
efficacite energetique
contact
bete a cornes
objet
Tous les tags
Recommandation
Fiche d'activités pour la compétence 7
20/02/2011 - Lu 2056 fois
Concevoir une fiche d'activités pour la compétence 7...
Livret de compétence - une situation de la compétence 7
Compléter le formulaire pour élaborer une fiche d'activités.
*Obligatoire
Titre de la situation
*
Enoncé de l'activité pédagogique
Classe
*
Durée de la séance de l'activité
*
une heure
deux heures
trois heures
Situation problème
*
Situation initiale qui déclenche le sujet de l'activité
Supports de travail
*
Matériels, documents à donner à l'élève...
Consignes écrites
*
Consignes à donner à l'élève...
Connaissances concernées par l'activité
Cocher les domaines de connaissance concernés
C.7.1. Connaître les processus d'apprentissage, ses propres points forts et faiblesses
C.7.2. Connaître l'environnement économique - l'entreprise
C.7.3. Connaître l'environnement économique - les métiers de secteurs et de niveaux de qualification variés ainsi que les parcours de formation correspondants et les possibilités de s'y intégrer
Capacités sollicitées dans l'autonomie
Cocher les cases
C.7.4. S'appuyer sur des méthodes de travail (organiser son temps et planifier son travail, prendre des notes, consulter spontanément un dictionnaire, une encyclopédie, ou tout autre outil nécessaire, se concentrer, mémoriser, élaborer un dossier, exposer)
C.7.5. Savoir respecter des consignes
C.7.6. Etre capable de raisonner avec logique et rigueur et donc savoir
C.7.7. Etre capable de raisonner avec logique et rigueur et donc savoir identifier un problème et mettre au point une démarche de résolution
C.7.8. Etre capable de raisonner avec logique et rigueur et donc savoir rechercher l'information utile, l'analyser, la trier, la hiérarchiser, l'organiser, la synthétiser
C.7.9. Etre capable de raisonner avec logique et rigueur et donc savoir identifier, expliquer, rectifier une erreur
C.7.10. Etre capable de raisonner avec logique et rigueur et donc savoir distinguer ce dont on est sûr de ce qu'il faut prouver
C.7.11. Etre capable de raisonner avec logique et rigueur et donc savoir mettre à l'essai plusieurs pistes de solution
C.7.12. Savoir s'autoévaluer
C.7.13. Savoir choisir un parcours de formation, première étape de la formation tout au long de la vie
C.7.14. Développer sa persévérance
C.7.15. Avoir une bonne maîtrise de son corps, savoir nager
Attitudes repérées dans l'autonomie
Cocher les cases
C.7.16. La volonté de se prendre en charge personnellement
C.7.17. D'exploiter ses facultés intellectuelles et physiques
C.7.18. Conscience de la nécessité de s'impliquer, de rechercher des occasions d'apprendre
C.7.19. Conscience de l'influence des autres sur ses valeurs et ses choix
C.7.20. Une ouverture d'esprit aux différents secteurs professionnels et conscience de leur égale dignité
Capacités sollicité dans l'esprit d'initiative
Cocher les cases
C.7.21. Définir une démarche adaptée au projet
C.7.22. Trouver et contacter des partenaires, consulter des personnes-ressources
C.7.23. Prendre des décisions, s'engager et prendre des risques en conséquence
C.7.24. Prendre l'avis des autres, échanger, informer, organiser une réunion, représenter le groupe
C.7.25. Déterminer les tâches à accomplir, établir des priorités
Attitudes repérées dans l'esprit d'initiative
Cocher les cases
C.7.26. Curiosité et créativité
C.7.27. Motivation et détermination dans la réalisation d'objectifs
Observer, rechercher et organiser les informations - Les capacités à évaluer en situation
Lister les capacités à évaluer en situation
Observer, rechercher et organiser les informations - Les indicateurs de réussite
Lister les indicateurs de réussite
Raisonner, argumenter, démontrer - Les capacités à évaluer en situation
Lister les capacités à évaluer en situation
Raisonner, argumenter, démontrer - Les indicateurs de réussite
Lister les indicateurs de réussite
Communiquer - Les capacités à évaluer en situation
Lister les capacités à évaluer en situation
Communiquer - Les indicateurs de réussite
Lister les indicateurs de réussite
Aides ou "coup de pouce" - A la démarche de résolution
Lister les aides à la démarche de résolution
Aides ou "coup de pouce" - Apport de savoir-faire
Lister les aides aux apports de savoir-faire
Aides ou "coup de pouce" - Apport de connaissances
Lister les aides aux apports de connaissance
Observations
Nom du professeur
*
Etablissement
*
Article précédent :
Fédération nationale des conseils en architecture et en urbanisme
Article suivant :
Fiche d'activité pour la compétence 3
Artiphp 5 Neo
© 2001-2010 est un logiciel libre distribué sous
licence GPL
.
Xhtml 1.0 strict
|
CSS
|
WAI AA
|