ENT des ressources en Technologie

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Fiches d'activités/Quatrièmes/Contraintes : fonctionnement, sécurité...

Contraintes : fonctionnement, sécurité...

14/07/2011 - Lu 1826 fois
Mettre en relation des contraintes que l’objet technique doit respecter et les solutions techniques retenues.

 

Ressources  

Scénario 1 :

 

Voir Ressource_7+ :

Prendre des notes sur mes-notes.c4.fr.

Répondre aux questions de l'animation.

Indiquer dans mes-notes.c4.fr le score obtenu.

Ressource_8+ :

Donner le fonctionnement d'un chauffe eau solaire.

Télécharger le guide de l'énergie solaire et le placer dans son drive.

Ressource_10+ :

Voir tous les onglets de l'animation en prenant des notes.

Prendre des notes dans : mes-notes.c4.fr à propos des trois animations de ressource_11+.

Voir Ressouce_12+.

Faire le test de Ressource_6¤.

S'il reste du temps, faire les TP dans l'ordre.

 

Scénario 2 :

 

Utiliser : Ressource_1_TP.

Cliquer sur : Document-réponse de l'activité 1.

Cliquer sur : Ajouter à Google Drive.

Aller dans un nouvel onglet pour voir son drive.

Cliquer droit sur le document pour le lire avec Google Document.

Modifier le document pour répondre aux consignes du TP.

Utiliser : Ressource_2_TP...

 

Scénario 3 :

Cliquer sur le lien : Ressource_1.
Copier toutes les phases du fonctionnement d’un lave-linge.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page précédente du navigateur.
Cliquer sur le lien : Ressource_2.
Copier toutes les phases du fonctionnement d’un lave-vaisselle.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page précédente du navigateur.
Cliquer sur le lien : Ressource_3.
Donner les phases du fonctionnement d’un lave-vaisselle avec le rôle de chaque organe.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page précédente du navigateur.
Cliquer sur le lien : Ressource_4.
Cliquer sur le drapeau français.
Faire fonctionner l’écluse pour que le bateau passe sans encombre.
Faire un compte-rendu du fonctionnement.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page précédente du navigateur.
Cliquer sur le lien : Ressource_5.
Faire fonctionner le store avec le soleil.
Surveiller le grafcet (Schéma en haut à droite).
Faire un compte-rendu du fonctionnement en donnant les états.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page précédente du navigateur.
Cliquer sur le lien : Ressource_6.
Faire fonctionner l’animation en règlant les paramètres pour faire entrer la voiture.
Faire un compte-rendu du fonctionnement en donnant les états des capteurs.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page précédente du navigateur.
Cliquer sur le lien : Ressource_7.
Lire et copier les consignes.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page suivante.
Lire et copier les consignes.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page suivante.
Lire et copier les consignes.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page suivante.
Cliquer sur un seul bouton et donner l’effet.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur page suivante.
Appliquer les consignes de réinitialisation.
Cliquer sur page suivante.
Lire les consignes de programmation.
Cliquer sur : Nouveau.
Appliquer le cahier des charges 1.
Faire un compte-rendu du fonctionnement en donnant le programme.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur : Nouveau.
Appliquer le cahier des charges 2.
Faire un compte-rendu du fonctionnement en donnant le programme.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur : Nouveau.
Appliquer le cahier des charges 3.
Faire un compte-rendu du fonctionnement en donnant le programme.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer sur : Nouveau.
Appliquer le cahier des charges 4.
Faire un compte-rendu du fonctionnement en donnant le programme.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.
Cliquer plusieurs fois sur page précédente du navigateur.
Cliquer sur le lien : Ressource_8.
Regarder l’animation.
Faire un compte-rendu du fonctionnement en donnant les étapes.
Cliquer sur l’onglet : Qu’est-ce que c’est ?
Voir les vidéos.
Faire un compte-rendu pour chacune d’elle.
Rédiger votre texte dans un nouveau commentaire.

Utiliser les autres documents avec le lien ci-dessous.


> Ressources